© 2019 Raphaël Faon

numériscope

April 30, 2019

 

Je suis lauréat du projet Numériscope avec Andres Salgado, pour lequel nous avons réalisé l’œuvre Champs contre champs, implantée à la gare Pont de Sèvres.

 

Dans le cadre de sa programmation artistique et culturelle, la Société du Grand Paris met à profit le temps des chantiers pour faire émerger une nouvelle génération de talents d'artistes et créateurs. Numéri-Scope, premier projet lancé par la Société du Grand Paris, vise à révéler la jeune création numérique.

 

Sous la forme de courtes vidéos 360°, des haïkus numériques, les œuvres racontent les transformations des quartiers, interprètent artistiquement les territoires et leurs mutations dans le cadre de la construction des nouvelles gares du grand Paris. Chacune des œuvres est intégrée à une borne Timescope installée au plus proche des chantiers et accessible librement au public pendant 6 mois. Les passants peuvent ainsi voir en réalité virtuelle une vision d’artiste de l’évolution de leur quartier.

 

Le projet Numéri-Scope est conçu et mis en œuvre par la direction artistique et culturelle du Grand Paris Express (José-Manuel Gonçalvès, le CENTQUATRE-PARIS, Eva Albarran &Co et Manifesto). Ce projet reçoit le soutien financier du Fonds de dotation du Grand Paris Express et du ministère de la Culture. Il est conduit en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy et avec l’accompagnement des entreprises Vectuel et Timescope.

 

Communiqué de presse

 

Please reload

récent

April 30, 2019

Please reload

Please reload

archives
Please reload